Ma lunette : L’été arrive

Les lunettes de soleil sont un accessoire indispensable en été, à moins d’être aveugle ou extrêmement résistant aux rayons UV. En gros, pour tout le monde. Lorsque le soleil est constamment au maximum, il faut protéger ses yeux, il en va de leur santé, car on peut sur la durée perdre grandement en vision en passant trop de temps au soleil sans lunettes.
En plus de cela, il est tout de même largement plus confortable de ne pas devoir plisser les yeux en permanence pour essayer de voir quelque chose malgré la lumière aveuglante. Si vous n’avez pas encore de lunettes de soleil, foncez, on peut en acheter à peu près partout !

Niveaux de protection

Les lunettes de soleil sont classées en plusieurs catégories de protection. Il en existe 3. Le premier est fait pour la ville, protège bien des UV, mais sans plus, et il n’est pas recommandé d’avoir des expositions longue durée aux UV avec. Le second niveau est adapté à la plage, et protège correctement des rayons du soleil sur la durée, c’est le plus répandu.
Et le troisième niveau est recommandé pour les lieux où l’exposition est maximale, comme en montagne par exemple, où le soleil est plus dangereux, car plus proche. C’est également le cas pour les zones où le soleil se réfléchit beaucoup, ce qui peut causer des dommages permanents à la rétine. Retrouvez ces infos et bien plus encore sur http://ma-lunette.net.