Loi Malraux : parlons affaire !

La loi Malraux est une loi historique dans le domaine de l’immobilier puisqu’elle a vu le jour dès le début des années 1960, en 1962 précisément. Son objectif est la sauvegarde du patrimoine en France. Des zones ont étés définies, des zones concernées donc par le dispositif de la loi.

Pour découvrir l’évolution de cette loi sur l’immobilier locatif, nous vous proposons de nous rejoindre sur notre site internet à l’adresse suivante : loi-malraux.net Il s’agit d’un dispositif basé principalement sur une aide aux propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux de réhabilitation de leurs biens. Cette aide se manifeste sous forme d’une baisse d’impôts !

Ce qu’il faut savoir

Bien sûr il y a tout un cadre légale, tout un dispositif, que nous vous invitons à découvrir de façon concise sur notre site internet. Vous y trouverez le zonage précis, les grandes villes et les quartiers déterminés. Vous y trouverez les plafonds, les pourcentages de baisse d’impôts accordés en fonction de tel ou tel critères…

Sachez que l’état cherche donc par-là à encourager la mise en location de ces biens. Une double aubaine pour vous donc, à saisir dès 2018 et la nouvelle mouture !