Plaque professionnelle : comment la créer en quelques minutes ?

Le site : plaque-professionnelle.net permet de créer sa plaque professionnelle simplement et rapidement, de choisir la couleur, le format, et le contenu en quelques clics.

La matière d’une plaque professionnelle est importante, car il faut choisir un produit solide qui résistera aux agressions climatiques, les meilleurs formats sont :

  • Aluminium.
  • Plexiglass.
  • Laiton.

On note toutefois que pour certaines professions, la matière à choisir est réglementée, on peut citer en exemple, le Laiton qui est utilisé en majorité par le secteur du droit. Le sujet est mieux expliqué dans la suite de l’article.

Plaque professionnelle : une réglementation à respecter

Certaines plaques professionnelles doivent être réglementées selon la profession, par exemple la taille est définie selon le secteur d’activité, par exemple pour le domaine de la justice la plaque doit être de 20 x 15 cm ou 25 x 15 cm, pour les médecins elle doit être au maximum de 30 x 25 cm. D’ailleurs, ces derniers ne doivent pas faire de publicité sur leur signalétique professionnelle, et marquer seulement des informations basiques telles que le nom, la profession, le numéro de téléphone...Etc.

Pour connaître la réglementation pour son métier, il faut consulter l’ordre de sa profession.